Skip to main content

Implant et chirurgie orale

Implant et chirurgie orale

En cas de perte dentaire, plusieurs options s'offrent à vous pour remplacer la dent manquante. La solution préférée, la plus respectueuse de l'environnement et la plus durable est de rétablir une nouvelle racine artificielle sous forme de vis en titane à la place de la racine dentaire perdue.

Le titane est le matériau de choix en raison de son innocuité et de son excellente intégration dans l'os humain. Ce processus peut être répété autant de fois que nécessaire pour remplacer les dents manquantes. Une fois que la période d'intégration biologique dans l'os maxillaire est respectée, il est possible de fixer de nouvelles dents en céramique sur ces implants pour restaurer la fonction et l'esthétique d'origine qui ont été compromises par la perte de ces dents.

Mise en charge immédiat: 

Dans certains cas, une mise en charge immédiate sera proposée, ce qui veut dire que le jour même de l’intervention, une dent provisoire sera placée sur la dent pour éviter que le patient se retrouve sans dent pendant la phase de cicatrisation. Cela s’applique surtout dans les zones visibles du sourire.

MGUIDE:

Les cas qui demandent plus de technique ou des chirurgies compliquées, un guide sera établi avant l’intervention qui permet de faire le travail en amont et réaliser un guide sur mesure pour un cas précis. Le jour de l’intervention, l’implant est posé à travers le guide. 

ALLon4, ALLon6,ALLonX:

Lorsque qu’un patient édenté ou un patient avec des dents en phases terminal souhaite une réhabilitation prothétique fixe. Des prothèses en céramiques sur implant peuvent être la solution qui peuvent aller jusqu'à 10 implants dans la même arcade.

Une étude du cas, un historique médical et un devis bien établi sera proposé pour ce type de traitement.

La marque d’implant qui est utilisé au cabinet dentaire est : MIS

Contact

NB : Les champs avec * sont requis.