Skip to main content

Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire

Il est envisageable de recourir à des techniques d'éclaircissement pour les dents qui présentent une coloration trop sombre ou des marques indésirables, tant pour l'émail que pour la dentine.

Pour ce faire, deux produits éprouvés depuis longtemps sont utilisés : le péroxyde de carbamide et le péroxyde d'hydrogène. Ils se présentent sous forme de gel dans des seringues qui peuvent être utilisées progressivement à domicile à l'aide de gouttières thermoformées sur des empreintes de vos arcades dentaires. Ils ne sont pas dangereux pour les structures dentaires, à condition qu'ils soient utilisés à des concentrations appropriées et selon un protocole bien établi dans le Cabinet Dentaire. Il peut être nécessaire de réaliser un traitement d'entretien annuel avant d’entamer ce type de traitement.

La technique du blanchiment interne : après un traitement du canal, une dent peut présenter une coloration foncée. Une méthode impliquant l'application d'un gel spécifique dans le canal de la dent est utilisée pour obtenir une blancheur satisfaisante de la dent. Parfois, cette méthode doit être répétée au fil du temps.

Contact

NB : Les champs avec * sont requis.